Efficacité professionnelle et personnelle

Améliorer ses compétences, ses qualités et aptitudes individuelles et celles de vos équipes, pour gagner en efficacité et épanouissement, à l’aide de méthodes et d’outils  personnalisés.

 

La meilleure manière de se lancer, c’est d’arrêter de parler et commencer à agir.

Walt Disney

 

Au coeur de métier de notre volonté : développer les compétences et les talents dans le plaisir, et partager nos méthodes et nos outils pour permettre à chacun d’améliorer son mieux-être et ses pratiques professionnelles.

Le développement personnel : s’accorder (enfin) du temps pour soi.

Mais il existe une étape clé pour y parvenir : celui de s’occuper de soi, personnellement, c’est à dire d’oser s’accorder un temps pour soi, de prendre soin de ses problématiques, de ses besoins fondamentaux, de dépasser ses difficultés personnelles et/ou professionnelles.

Au plaisir de vous accompagner !

 

 

Nos expertises en Efficacité professionnelle et développement personnel


  • Maîtriser les bases de la gestion de projet.
  • Identifier les différents types de projets.
  • Appréhender et acquérir des outils pratiques spécifiques de gestion de projets.
  • Gérer efficacement son temps et ses priorités.
  • Piloter un projet transversal.
  • Conduire un projet à distance.

  • Elaborer une vision novatrice, inspirante et performante pour embarquer et manager ses équipes.
  • Etre un leader communiquant.
  • Développer son charisme.
  • Apprendre à gérer ses émotions.
  • Manager, leader du changement
  • Intégrer les fondamentaux du leadership authentique.
  • Incarner un leadership authentique et féminin.
  • Assumer et exercer son autorité en tant que leader.
  • Prévenir, désamorcer gérer les situations difficiles, les crises.

  • Se former aux méthodes de communication interpersonnelle
    • Process Com’
    • Analyse transactionnelle (AT)
    • L’assertivité
    • La Communication non Violente (CNV)
    • La programmation Neuro-Linguistique (PNL)
  • Prévenir les situations difficiles et les conflits relationnels.
  • Gagner en impact dans sa communication.

  • Maîtriser les techniques de l’art oratoire en public.
    • en présentiel
    • en distanciel
  • Gérer ses émotions lors d’une prise de parole.
  • Structurer sa prise de parole, ses messages.
  • Créer des présentations impactante en support de votre communication orale.

  • Gérer efficacement son temps et ses priorités.
  • Apprendre à gérer sa boite mails.
  • Maîtriser les bases de la gestion de projet.
  • Identifier les différents types de projets.
  • Appréhender et acquérir des outils pratiques spécifiques de gestion de projets.
  • Savoir s’organiser en présentiel ou distanciel.

  • Identifier son propre profil et ses propres besoins en matière d’organisation personnelle, professionnelle.
  • Apprendre à se fixer des objectifs et des priorités réalistes.
  • Savoir distinguer une mission, un objectif, une tâche.
  • Gérer son agenda, son temps et ses tâches au quotidien.
  • Maîtriser les outils d’aide à la planification des projets, des tâches pour gagner en productivité et efficacité.
  • Bâtir et partager (communiquer) des stratégies d’organisation individuelle et d’équipe.
  • Oser dire non et s’affirmer au quotidien, avec assertivité
  • Anticiper pour améliorer son efficience, prévenir les urgences.

  • Comprendre les mécanismes du stress pour agir en préventif.
  • Manager le stress de ses équipes.
  • Identifier son profil en matière de gestion du stress et de l’incertitude.
  • Comprendre le fonctionnement de l’émotion grâce aux sciences cognitives.
  • Identifier et réguler ses émotions, leurs signaux d’alertes, leurs manifestations ou symptômes pour prévenir le stress.
  • Cultiver ses émotions pour s’affirmer avec intelligence relationnelle.
  • Comprendre le principe d’intelligence émotionnelle et ses bénéfices. C’est quoi le quotient émotionnel ?

  • Maîtriser sa communication et gagner en impact.
  • Apprendre à gérer ses émotions.
  • Développer son leadership.
  • Développer son potentiel et ses talents.
  • Travailler la positive attitude et son optimisme.
  • Réaliser l’inventaire de ses réalisations pour prendre conscience de son potentiel.
  • Lever les fausses croyances.
  • Manager ses équipes avec bienveillance.
  • Mener des entretiens de valorisation.

  • Préparer et accompagner un projet de reconversion professionnelle
  • Mettre en place un programme de coaching personnalisé.
  • Elaborer un programme de mentoring.

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