Vous accompagner dans vos enjeux individuels et collectifs.
Depuis 1998, NOW.be réunit des professionnels et experts d’horizons variés, mixtes pour vous accompagner et conseiller dans l’élaboration collaborative de stratégies multiples, de parcours et dispositifs de formation et de développement des compétences.
Notre équipe de consultants vous accompagne, à l’aide de méthodes dynamiques et pédagogiques qui font notre ADN, dans vos enjeux et objectifs de transformation, d’évolution, de changement, autant sur le plan individuel que collectif.
Sur quels sujets vous accompagner ?
Learning et formation
Vous accompagner dans vos enjeux et stratégies Formation, Digital Learning et développement des compétences.
Transformations RH
Développer vos politiques RH et les réussir vos transformations professionnelles
Management
Améliorer les pratiques managériales, les méthodes et les compétences des managers.
Qualité de vie au travail
Améliorer les conditions de travail et agir sur la santé et qualité de vie au travail.
Diversité et inclusion
Vous accompagner dans vos enjeux de prévention de la Discrimination, et agir en faveur de la promotion de la Diversité et Inclusion.
Commercial et relation client
Accompagner les professionnels de la vente, les managers et directions commerciales dans leurs besoins d'acquérir de nouvelles méthodes de travail, d'outils, de compétences.
Efficacité professionnelle
Améliorer vos compétences, qualités et aptitudes pour gagner en efficacité à l'aide d'outils personnalisés.
Evénementiel
Organiser des événements de sensibilisation, de communication ou de formation dynamiques et impactants.
Changement et Innovation
Favoriser l'intelligence collective et Développer la créativité pour construire des démarches d'innovations performantes.
Communication
Développer vos stratégies et compétences en matière de communication d'équipe, interne, externe ou communication interpersonnelle.
Qualité Sécurité
Mettre en place des stratégies et plans d'actions pour améliorer la qualité, les process et prévenir les risques professionnels.
Enseignement et éducation
Des méthodes, outils et solutions en faveur du développement des compétences et aptitudes des enseignants et du bien-être des jeunes publics.
Quelques méthodes
Pour animer nos séances d’accompagnement lors de séminaires ou réunions de travail, nous utilisons de nombreuses méthodes parmi lesquelles :
Nos consultants
A l’instar de nos formateurs, l’ensemble de nos consultants et coachs animateurs animent des séances de coaching et accompagnement d’équipe, en présentiel ou à distance via des méthodes et approches pédagogiques en adéquation avec notre ADN : rendre le participant acteur de sa progression à l’aide d’outils de réflexion dynamique, d’intelligence collective qui marque le participant durablement.
Xavier Van Dieren
Co-fondateur de Ahermes en 1991, directeur et fondateur NOW.be depuis 1998, Xavier Van Dieren est expert de la formation comportementale, en innovations pédagogiuqes et Ludpédagogie.
Expert en conception et productions de dispositifs et parcours de sensibilisation, communication et formation Hybrides et Blended Learning qui mixent toutes les formes d’apprentissage.
Il est concepteur, formateur et animateur d’atelier, de formations présentielles et distancielles sur nombreuses thématiques, essentiellement managériales et formation de formateurs.
Xavier est également conférencier, coach et animateur d’ateliers de développement personnel depuis 20 ans.
Auteur, il a, dans un premier temps, publié des ouvrages sur le digital learning, avant de cofonder le séminaire « À la découverte de mes héros intérieurs » inspiré de l’analyse transactionnelle et de la psychologie jungienne, sur lequel il a fondé ses travaux et publié son dernier livre, chez Eyrolles, « Réveillez vos 4 héros intérieurs ».
Ses thèmes de spécialisation :
- Concevoir des parcours et dispositifs hybrides et Blended Learning : digital et présentiel.
- Former à la Ludopédagogie au service de la formation et de l’apprentissage.
- Former aux bénéfices des Neurosciences et prévenir les Neuromythes.
- Former et développer les compétences des animateurs formateurs.
- Accompagner la transformation digitale des organisations.
- La formation en management, gestion des conflits et prise de parole en public.
- Facititer tout processus d’organisation, de décision, de management à l’aide d’Activités Ludo-Pédagogiques (ALP) et Numériques (ALPN)
- Former le corps enseignants et éducatifs à de nouvelles méthodes, outils et approches pédagogiques.
- Animer des stages de développement personnel, individuel ou en équipe
Sabine Heymann
Sabine est consultante, conceptrice, formatrice et coach.
Depuis plus de 15 ans, elle accompagne les managers et leurs équipes de travail dans des changements opérationnels qui visent l’équilibre entre l’efficacité au travail et le développement des personnes.
Elle a exercé pendant 5 ans, au sein d’une banque européenne, le métier d’analyste financier, de manager et de responsable réseau de 5 agences 30 personnes. Depuis 2005, elle continue de développer ses deux passions : l’économique et le social. En 2007, elle développe une activité de conseil en management.
Sabine détient un Master en Sciences sociales et un Master en Sciences économiques de l’Université Libre de Bruxelles (ULB). Elle détient aussi, depuis 2005, un Master en Gestion fiscale (Solvay Business School, ULB) et est diplômée en consultance en développement personnel et relationnel (inspiration Gestalt). Graduée de l’école internationale des chefs (EIDC Canada), elle est agréée par le Centre mondial de Sociocratie comme consultante et formatrice en entreprise, selon les principes d’intelligence collective et de gouvernance participative. Elle est formée en animation et création d’Activité Ludo-Pédagogique (ALP), ainsi qu’en communication non violente (CNV) et analyse transactionnelle. Elle est certifiée comme formatrice et coach des modèles Roues des talents, MBTI et Manager en couleur.
Sabine est partenaire membre de NOW.be depuis maintenant 10 ans et est responsable du pôle Formation.
Passionnée par le sens des choses elle s’attelle à créer des environnements sociaux qui permettent aux membres d’équipes, de communauté de se sentir, libre et heureux pour changer les choses ensemble.
Ses thèmes de spécialisation :
- La formation de formateurs
- Le travail et management à distance
- Formation au management
- Formation à l’animation de réunions
- formation à la communication digitale
- Formation commerciale
- Formation à l’accompagnement au changement
- Stratégie, conseil en gouvernance et sociocratie
Simon de Voghel
Et si une formation pouvait être à la fois interactive, impactante et ludique ? Et si une formation pouvait intégrer les résultats des recherches sur l’intelligence, sur le fonctionnement du cerveau ou encore sur les conditions d’apprentissage ? A ces deux questions, Simon répond un grand OUI !
Après avoir été actif dans le secteur de l’Environnement et de l’Energie, Simon est aujourd’hui consultant en accompagnement d’équipe et management d’équipe, formateur (activités ludo-pédagogiques, formation de formateurs, formations managériales), facilitateur (réunions, workshop, séminaires…) et conférencier. Il anime en effet de nombreux séminaires, conférences et tables rondes pour des entreprises, administrations, collectivités, associations de toutes tailles, sur tous les sujets.
Ce qu’il aime dans son métier ? C’est donner l’occasion à des personnes d’expérimenter quelque chose de nouveau. Une méthode, une perception, une posture, un concept. A chacun de voir ce qui lui est utile et comment le mettre en place au quotidien !
Lorsqu’il ne travaille pas, Simon voyage ou grimpe dans les arbres avec cordes et baudrier ! Cela lui permet de prendre de la hauteur, et de se ressourcer en pleine nature. Il fait aussi de la course d’orientation, il fait son bois de chauffage. En résumé…Simon n’a que rarement froid.
Ses thèmes de spécialisation :
- La formation de formateurs
- Formation à la création et l’animation d’Activités Ludo-Pédagogique (ALP) et Numériques (ALPN) en distanciel
- La Ludopédagogie
- Formations managériales
- Travail à distance
- Animation de séminaires, de workshop avec les ALP
Aurélien Coussement
Après des études (Licence en langues et littératures romanes), Aurélien a rapidement trouvé le job qui lui a permis d’écumer l’Europe afin de créer des vidéos-reportages de promotion de la mobilité professionnelle.
En 2006, Il se lance comme freelance, d’abord pour créer des contenus Web : articles, vidéos-reportages (à un époque où Youtube n’existait pas ;), dossiers, blogs, etc. Puis, rapidement NOW.be lui propose de rédiger des storyboards pour des modules d’apprentissage en ligne (e-learning). Aurélien découvre alors chaque maillon de la chaîne de production : de la conception pédagogique à la production et la diffusion, en passant par la phase d’écriture naturellement : une opportunité de faire ses armes dans chacun de ces domaines entre 2008 et 2012, grâce aux multiples talents au sein de l’équipe de NOW.be, avec qui il apprends beaucoup, et aussi parallèlement grâce à l’essor des outils auteurs qui lui permettent de créer directement pas mal de choses.
Passionné de musique, de vidéo et de création d’interfaces, Aurélien aime inventer et créer des modules innovants (ou au moins qui tentent de l’être 😉 pour nos nombreux clients, dans tous les domaines : Orange, Proximus, Société Générale, Fostplus, BNP Paribas, Club Med, EDF, RTBF…
Depuis, il gère la relation client pour les différents projets digitaux, tout en continuant à produire et superviser les équipes digitales. Il accompagne aussi les entreprises dans la définition de leur stratégie digitale, et assure la fonction de formateur. Aurélien attache une attention particulière à inclure une dimension humaine dans tous ses projets, afin que chaque apprenant s’y retrouve : en effet, au final, c’est pour lui qu’on se décarcasse ! 🙂
Ses thèmes de spécialisation :
- La conception de parcours Digital Learning ludopédagogiques
- La formation digitale de formateurs.
- La formation en transformation digitale
- L’écriture web
Yvan Demumieux
Yvan aime par dessus tout réenchanter la collaboration d’équipe et les formations pour offrir un supplément d’âme à vos collaborateurs, à vos services et à vos produits.
Diplômé en psychosociologie et ergonomie, puis en coaching d’équipe à l’université Paris Dauphine, Yvan a développé une approche active et ludopédagogique orientée projet dans ses formations de formateurs et de jeunes managers. Successivement coordonnateur RH Formation, Pilote e-learning et stress opérationnel au ministère de la Défense, puis manager d’une équipe d’ergonomes spécialistes en facteur humain qui développe des équipements ou logiciels simples et utiles dans l’armée de Terre, Yvan accompagne et forme aussi des étudiants dans deux universités parisiennes (Paris 8 et Paris 13).
Pour décupler l’impact de ses activités passionnantes, Yvan a libéré sa créativité et le héros du monde digital sur internet qui existent en lui. Il est ainsi devenu formateur en ligne avec une plateforme de web marketing, tout en un.
Yvan utilise sa passion pour la ludopédagogie, sa vocation pour le coaching professionnel, sa curiosité pour les outils digitaux et son goût des relations humaines pour vous aider à développer votre projet, avec votre identité unique et surtout en étant aligné sur vos valeurs et vos compétences. C’est donc tout naturellement qu’Yvan a rejoint NOW.be en 2017 pour notre plus grand bonheur, en tant que concepteur, formateur mixte et digital et à présent référent pédagogique et référent handicap.
Ses thèmes de spécialisation :
- Formation de formateurs
- Formation à la digitalisation
- La conception de parcours Blended Learning : digital et présentiel
- Innovations pédagogiques
- La Ludopédagogie
- Formation managériales
- Management et animation d’équipe
- Développement personnel
Arnauld Hery
La carrière d’Arnauld a été marquée par 2 grandes entreprises. Tout d’abord chez Danone, où il a exercé différentes responsabilités dans le domaine de la vente, et ce, dans l’environnement exigeant de la grande distribution.
Puis, Arnaud a exercé près de 20 ans chez McDonalds, où il a fait du conseil en développement des ventes pour des franchisés, pour se diriger progressivement vers les métiers de la formation.
Arnauld a eu la responsabilité de la formation opérationnelle des 70 000 salariés, et notamment des parcours de leadership à destination des quelques 8 000 managers de restaurants.
Il a également occupé des fonctions au niveau international où il a accompagné le changement d’organisation et des directions formation dans les pays du groupe, ainsi que la transformation des Universités d’entreprise.
De 2017 à 2020, Arnauld était rattaché au VP RH et en charge de la formation pour la France, des projets de développement RH pour l’enseigne et le représentant du secteur de la restauration rapide sur toutes les questions de la formation professionnelle.
Arnauld commence, en 2021, une carrière de consultant et souhaite accompagner les entreprises et les organisations sur les sujets liés à la formation, et au développement RH. Parmi les sujets qui tiennent le plus à coeur à Arnauld, il y a les questions de Diversité et d’Inclusion, et le développement des compétences des salariés sur ces sujets, la place que les organisations accordent à ses enjeux majeurs à la croisée des chemins des enjeux RH et Formation.
Ses domaines de spécialisation :
- La stratégie RH et la stratégie formation
- Les questions de diversité et d’inclusion
- Le développement des compétences
- L’apprentissage dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle
Christophe Peiffer
Le cœur de métier de Christophe est son métier de cœur : l’accompagnement des Hommes vers leurs objectifs.
Soignant en institution psychiatrique depuis 1997, consultant, formateur coach depuis 2009 et auteur-blogueur depuis 2011, Christophe trouve du sens à accompagner et développer les compétences de ceux qui veulent reprendre leur vie en main, en plaçant l’andragogie (pédagogie pour adultes) au centre de sa démarche de transmission.
Le tout, si possible dans le plaisir et la légèreté (Oui, c’est compatible…).
Ses trois principales activités ont trouvé des déclinaisons au fur et à mesure du temps. C’est ainsi qu’il anime aussi aujourd’hui des Groupes d’Entraide Entrepreneuriale dans sa région (Cannes et environ) et des ateliers thérapeutiques autour des émotions, de la dépression, de l’anxiété et du changement (grâce à la méthode Lego Serious Play).
Formé à la PNL en 2007, aux fondamentaux du coaching en 2008, au coaching génératif par Robert Dilts et Stephen Gillighan en 2011, à l’analyse transactionnelle, puis certifié MBTI en 2013, Christophe aime diversifier son cadre de référence afin de répondre au plus près des besoins de nos clients (et patients).
En outre, Christophe a eu l’honneur d’être président de l’antenne Côte d’Azur de l’ICF (International Coach Federation) de 2011 à 2013.
Passionné de Neurosciences et Neurolearning, Christophe anime des conférences et formes à l’intégration des bénéfices des sciences cognitives dans vos formations.
Ses thèmes de spécialisation :
- Neurosciences, Neurolearning
- Ludopédagogie
- Gestion des émotions
- Prévention et gestion du stress
- Gestion de conflits
- Violence en milieu professionnel et hospitalier
- Entreprenariat
- Coaching et accompagnement des talents
Isabelle Brissaud
Isabelle intervient principalement dans le domaine très vaste de la prévention des Risques Psychosociaux. Ses 3 domaines d’activités sont :
1 – Psychologue et Consultante RPS : Elaboration de diagnostics, préconisations, plan d’action et suivi de la mise en place des actions correctives au sein d’entreprises, document unique. Isabelle intervient en tant que psychologue référente et formatrice au sein du pôle de soutien psychologique de la SNCF et assure des permanences psychologiques au sein de structures ayant à faire face à des évènements soudains (agressions, accidents, suicides..) pouvant impacter une partie des salariés, dont les Plans d’Aide aux Employés (PAE) avec un soutien psychologique pouvant porter sur la résolution de difficultés personnelles, familiales et /ou professionnelles ;
Isabelle anime des groupes de parole en entreprise destinés le plus souvent à mettre en lumière, verbaliser et dès lors conscientiser certaines problématiques sources de tensions ou de malaise ; à désamorcer les conflits ; à instaurer une communication plus saine.
2 – Formatrice : Animation de sessions de formation et de séminaires au sein d’entreprises, d’associations ou d’institutions (hôpitaux, Ministère de l’éducation..). Ses thématiques sont centrées autour des RPS, du développement personnel, du management et des ressources humaines. Ayant à cœur de donner à ses formations à un angle dynamique et de favoriser la prise de parole, elle oriente ces dernières autour du partage d’expériences ; d’exercices et de jeux de rôles. Les apports théoriques sont dispensés au fil des échanges afin de donner aux stagiaires des repères leur permettant de faire un lien direct avec leurs expériences et leur vécu.
3 – Coach certifiée : Accompagnement dans le cadre de coachings professionnels auprès de salariés et de managers.
L’ensemble de ses pratiques s’appuie sur des approches, des outils et des axes théoriques et méthodologiques variés dont la systémie, la PNL, l’analyse transactionnelle, le MBTI, la ludopédagogie, ateliers ou activités pédagogiques expériencielles, interactives.
Son expérience de 10 années dans les ressources humaines à des postes de responsable recrutement et de responsable ressources humaines (dans l’informatique, la mode et le BTP) ainsi que sa formation de psychologue et de coach lui permettent d’aborder les salariés et les dirigeants par le biais de l’écoute, de l’analyse et de la recherche du dialogue le tout allié à une réelle connaissance du monde de l’entreprise, de ses besoins et enjeux.
Isabelle considère ses différentes casquettes comme des passions et, comme toutes les passions, elle a à cœur de les enrichir au quotidien par des lectures, des formations, des expériences …..
Dynamisme, sourire, disponibilité, interactivité, écoute la caractérise. Pour elle, l’acquisition optimale de connaissances ne peut se faire que dans le plaisir. Plaisir à susciter des échanges, des réflexions, des mises en situations, le tout au travers de l’alternance de concepts théoriques et de pratiques par le jeu.
Amener les personnes à développer leurs ressources et le groupe à s’enrichir de ses dernières …telles sont ses ambitions !
Ses deux crédos, qui résument bien sa personnalité et sa pratique, sont :
« Le succès n’est pas la clé du bonheur. Le bonheur est la clé du succès. Si vous aimez ce que vous faites ; vous réussirez. » Albert Schweitzer et « Une journée sans rire est une journée perdue ! » Charlie Chaplin.
Ses thèmes de spécialisation :
- Les permanences psychologiques (physiques/téléphoniques) en entreprise
- Les diagnostics sur les Risques Psychosociaux et la Qualité de vie au travail
- Les coaching individuels et/ou collectifs
- La formation en gestion du stress et prévention du Burn-out
- Les compétences managériales
- Accéder à une fonction de manager
- Se positionner au sein d’une équipe dans des contextes de tension etc….
- La gestion du temps et des priorités
- Savoir mener les entretiens professionnels et les entretiens annuels d’évaluation
- La conduite de réunions efficaces
- La prise de parole en public
- La confiance en soi
- La communication
- Le changement d’orientation
Anne Rysenaer
Anne est consultante, conceptrice, formatrice et art thérapeute.
Economiste, Anne a commencé sa carrière à l’ULB – Ecole de commerce Solvay – en tant qu’assistante et chercheur. Après quelques années passées dans une grande banque belge en tant qu’expert processus, Anne choisit de rejoindre le service public en 2001.
Durant près de 15 ans, elle gère des projets d’optimisation des processus et de simplification administrative. C’est dans ce contexte qu’elle rencontre pour la première fois NOW.be avec qui elle se forme aux Activités Ludo-pédagogiques (ALP) et au Digital.
En 2013, Anne rejoint la toute nouvelle Ecole d’Administration Publique (EAP) de Wallonie en tant que Cheffe de projet du Certificat en Management Public (CMP). Elle y est actuellement « Experte en nouvelles pédagogies » et conçoit et anime des programmes de formations notamment à destination des formateurs et de l’encadrement, midlle management.
Parallèlement, elle continue à enseigner l’efficience et l’efficacité des Administrations Publiques à l’Université de Mons (Master en Qualité Totale, option « Administrations publiques »).
Toujours avide d’apprendre et de se centrer sur l’humain, Anne a repris en 2016 des Etudes en Gestalt thérapie dont elle achève cette année le 3è cycle. Elle exerce en tant qu’Art thérapeute en cabinet et instituts de soins.
Ses thèmes de spécialisation :
- La formation de formateurs en présentiel et à distance
- La Ludopédagogie et les Activités Ludo-Pédagogiques (ALP)
- La conception de programmes de formation
- L’animation d’ateliers d’intelligence collective
- L’animation d’ateliers en faveur du bien-être basés sur la prise de conscience de « l’ici et maintenant » et la co-construction de ressources à travers des techniques artistiques ou méditatives.
Après des Etudes en Sciences Economiques, un tour du monde mode routard et quelques expériences professionnelles dans le monde de la logistique (si si), Patrick a croisé la route de Xavier Van Dieren et NOW.be en 1999. Ca date !
Ce fut le coup de foudre … pour l´activité que Xavier développait à l´époque : le Théâtre d´Entreprise. En 1 minute de fulgurance, une décision fut prise.
Flashback :
- Patrick : “ Et si on lançait la Théâtre d´Entreprise heu….à Barcelone ? ”.
- Xavier : “ Bonne idée ! Quel serait le nom de la compagnie ? «
- Patrick : » Huuum… Acto Seguido ! «
- Xavier : “ Faudrait peut-être demander à Christian Poissonneau – Pionnier et fondateur du théâtre d’entreprise à Montréal (1984) et à Paris (1992) – si on peut appliquer son idée en Espagne ? »
- Patrick : » Il va adorer l’idée ! «
Et voilà comment commença une histoire espagnole qui a maintenant plus de 20 ans…20 ans à l´écoute des principales entreprises espagnoles. 20 ans de scénarios, de représentations théâtrales sur mesure pour sensibiliser et former aux soft skills et transformations managériales.
Mais Patrick n´est pas pour l´immobilisme. Après une année sabbatique pour aller en famille de Barcelone à Sydney en camping car, l´heure est venue pour lui d´apporter à la formation digitale développée par NOW.be, son expérience, son enthousiasme, sa connaissance des besoins des organisations hispaniques notamment… Pourquoi ? Pour créer des solutions digitales simples qui améliorent la vie professionnelle et personnelle des collaborateurs désirant développer leurs talents et compétences.
Rien que ça !
Ses thèmes de spécialisation :
- Animation d’événements, conférences, séminaires
- La formation comportementale
- La théâtragogie
- Les Teambuilding innovants
- La formation en transformation digitale
- Les formations managériales
Patrick Dorpmund
Animateur et formateur, concepteur pédagogique en présentiel, concepteur de parcours ou modules digitaux, animateur d’activités ludo-pédagogiques, formateur de formateurs : Patrick est formateur de métier. Diplômé de l’Université de Göttingen. Il est dans les métiers de formation depuis 20 ans.
Tout au long de sa carrière, il s’est forgé une conviction : formateur, plus qu’une activité, est un métier à part entière.
Sa passion est de Chasser l’Ennui – parce que l’ennui en formation peut et doit être transformé en intérêt et en motivation.
Ses thèmes de spécialisation :
- Management de projet Formation & Digital
- Conception pédagogique en présentiel et/ou distanciel.
- Formation de formateurs
- Formation de managers
- Conduite du changement
- Management à distance
- Fondamentaux de la vente
- Conduite de réunion efficace
- Communication
Patrick Collignon
Depuis 1994, Patrick conçoit et supervise le lancement de projets innovants ayant un objectif commun : l’élévation.
L’élévation des compétences, l’élévation des consciences… Il met son talent de vulgarisation et ses compétences en gestion de projet e-learning au service de NOW.be depuis 2005. Son focus : placer en permanence l’apprenant au centre d’un apprentissage agréable, expérientiel, diversifié, calibré pour capter l’attention et assurer la rétention.
Depuis tout petit, il se passionne pour le développement personnel, le fonctionnement du cerveau humain, l’assouplissement de l’esprit et la transmission des soft skills. Auteur de nombreux ouvrages de développement personnel aux Editions Eyrolles :
- » Merci mon stress ! «
- » Enfin libre d’être moi «
- » Heureux si je veux «
- « La Puissance du mental «
- » Le Management toxique «
Patrick est également consultant, formateur, conférencier, coach ICF et coach personnel spécialisé dans l’ACT (Acceptance and Comittment Therapy) et l’ANC (Approche Neurocognitive et Comportementale).
Il invite ses audiences à reprendre leur vie en main en détournant le fonctionnement normal de leur cerveau à leur avantage.
Directeur de collection aux Editions Eyrolles, il a créé et dirige les collections « Neurosciences et vie au travail » et « Moi puissance moi ».
Lecteur assidu, bassiste amateur, il aime apprendre et poursuivre son propre développement personnel, convaincu qu’on ne peut élever les gens que jusqu’où on est soi-même capable de s’élever…
Adepte de l’expérience, il est formé aux ALP (Activités Ludo-Pédagogiques) car on intègre mieux et plus profondément ce que l’on expérimente et partage activement avec d’autres. Pour lui, une formation est un espace d’expériences, destiné à faire passer à l’action sur la base d’une nouvelle expertise.
Ses thèmes de spécialisation
- Prévention du stress ( collaborateurs et managers )
- La qualité de vie au travail
- Accompagnement d’équipe, de dirigeant(e)s
- Coaching individuel et développement personnel
- Equilibre personnel et professionnel
Gaëlle ROUDAUT
Passée par la communication interne, les RH et le conseil, Gaëlle accompagne depuis 18 ans les entreprises dans leurs transformations en tant que consultante et formatrice essentiellement.
Depuis un peu plus de 2 ans, elle concilie également son métier de consultante et toutes ses envies : l’accompagnement de projets digitaux (intranet collaboratif, Digital Learning), l’écriture sur le management, l’entrepreneuriat et les transformations du monde du travail, l’enseignement ou encore la facilitation graphique (sketchnoting)…
Également comédienne dans une troupe amateur de théâtre depuis 8 ans, Gaëlle met à profit cette expérience de la scène dans les conférences et événements professionnels dans lesquels elle intervient.
Son fil rouge : partager, faire éclore, transmettre !
Ses thèmes de spécialisation :
- Management d’équipe
- Les projets d’intranet et digitaux collaboratifs
- Digital Learning
- Rédaction de contenus éditoriaux
- Facilitation graphique
- Innovation et créativité
Perrine Baudimont
Consultante, formatrice et animatrice de séminaires ou ateliers, Perrine accompagne depuis de nombreuses années des organisations et des équipes de tailles et secteurs d’activité variés au développement de leur performance collective : coopération, organisation et pilotage de leurs projets et activités.
Perrine co-anime également des sessions de formation pour un public jeunes en décrochage scolaire (collégiens ou 16/25 ans).
Passionnée, riches d’outils variés, Perrine maîtrise la Ludopédagogie. Elle croit profondément en la force de l’humain et de la coopération pour mener à bien les projets dans un esprit positif, engagé et engageant, en accueillant et respectant l’individualité de chacun. C’est avec passion qu’elle s’appuie sur ses expériences d’équipier, pilote de projet et manager pour accompagner chaque jour des équipes et des organisations à relever pas à pas les défis qu’ils se sont fixés et à profiter pleinement du chemin qu’ils empruntent ensemble.
Ses thèmes de spécialisation
- Formation de formateurs
- Le pilotage de projet
- Management d’équipe
- La culture Agile
- L’innovation managériale
- Les compétences managériales, la conduite du changement
- Le leadership,
- La communication, la facilitation.
Evoluant tout d’abord dans plusieurs grands groupes, la première carrière professionnelle d’Aurélie pourrait être symbolisée par deux mots : commercial et marketing ! Une expérience très formatrice et structurante, au sein des directions de grands groupes du secteur agroalimentaire qui lui a donné le gout d’accompagner davantage l’humain.
Forte de ce choix, Aurélie a entrepris plusieurs formations de coaching (Mozaik) et de compétences comportementales (DISC) avant de rejoindre un cabinet de formation en 2010. Contribuant à développer les compétences en vente_management_relation clients, d’équipes pendant près de 9 ans de nombreux collaborateurs.
Collaborant avec des structures telles que Nespresso, PepsiCo ou encore D’aucy-St Mamet, Aurélie se focalise aujourd’hui sur l’envie de redonner de l’envie et de la motivation aux équipes, par une pédagogie active et expérientielle, pour plus de performance.
Ses thèmes de spécialisation
- Techniques de ventes
- Relation client
- Stratégie commerciale
- Management des équipes commerciales
- Motivation des équipes commerciales et managériales
- Accompagnement d’équipes projet
Véronique Olivier
Des RH à la RSE, Véronique accompagne les transformations des entreprises et les dirigeants et le management des collaborateurs via les stratégies RSE, l’innovation RH et QVT au travail.
Son objectif : favoriser l’épanouissement du management, des équipes et des collaborateurs dans la nouvelle économie pour plus de sens, d’impact et de performance partagée.
Après un parcours de plus de 20 ans dans le management RH via les activités de conseil ou des fonction opérationnelles dans l’industrie pharmaceutique, elle accompagne depuis 10 ans ses clients tels Nespresso, Harmonie Mutuelle, le Leem, Gras Savoye, Le Coq Sportif, le LFB, l’AFMD, Axereal, …dans leur modèle d’affaires et de management RH pour plus de sens et d’épanouissement au travail, d’impact, de contribution et la création de valeur partagée.
La co-construction avec les parties prenantes, l’innovation et l’entreprenariat sont les domaines qui l’enthousiasme car porteurs d’un management socialement responsable, d’une économie positive, et d’une société plus humaine et inclusive.
Titulaire d’un MBA Management des RH Majeure RSE à Paris Dauphine, elle a toujours à cœur de continuer à se former et de s’investir (notamment à l’Institut des Futurs Souhaitables, à l’ESCP Parisfactory, et à l’école Centrale) pour offrir une réelle valeur ajoutée à ses clients sur les thèmes de la prospective, du bien-être au travail (C3D, Fabrique Spinoza), du coaching (F3P, MBTI) et de tous les sujets liés au développement durable et la RSE (Collège des Directeurs du DD, IFS)
Très attachée à la transmission des savoirs, elle enseigne également au CELSA et à Dauphine, université au sein de laquelle elle initié et co-construit un SPOC RSE DD Ethique comme tronc commun incontournable à l’ensemble des étudiants.
Par ailleurs, elle est évaluatrice sur les sujets d’impacts RSE ODD du Club Generation #Sartuppeuse.
Ses thèmes de spécialisation
- Formation coaching des Dirigeants et managers à la RSE
- Dialogue Parties Prenantes, matrice de matérialité
- Accompagnement montée en compétences innovation RH et RSE
- Entreprenariat
- Conduite de projets GPEC
- QVT / Bien-être et performance
- Coaching individuel et collectif
Aurélie a obtenu son Master en Journalisme et Communication à l’Université Libre de Bruxelles (ULB), qu’elle a complété par un DEA en Anthropologie à l’ULB et un diplôme en Gestion en Marketing d’Entreprise à l’ICHEC.
Aurélie a commencé sa carrière comme journaliste commerciale en voyageant dans le monde pour produire des publi-reportages sur de nombreux pays ayant des économies en voie de développement, afin d’y attirer des investisseurs étrangers.
Après 4 ans de voyage, principalement en Afrique, Aurélie s’est posée en Europe et a travaillé dans différentes Agences de la Commission Européenne comme responsable des stratégies de communication. Tout au long de ce parcours, Aurélie s’est rendue compte que l’aspect récurrent qui la passionnait dans ses rôles différents était la formation des nouveaux membres dans les équipes et la transmission de ses connaissances et compétences.
C’est alors qu’Aurélie décida de quitter le monde institutionnel européen afin d’obtenir sa Certification de Coach professionnelle transformative selon la méthode de l’ICF (International Coaching Federation). Elle compléta cette certification par plusieurs autres formations et, en parallèle, se lança à Bruxelles en tant que coach indépendante et formatrice en entreprise dans un vaste éventail de sujets en lien avec le savoir-être : les fameuses compétences douces « soft skills ».
Aurélie accompagne les individus et les groupes dans leur transformation personnelle ou organisationnelle vers des configurations et des rôles qui sont plus en accord avec eux-mêmes.
En plus de l’amélioration de la communication interpersonnelle, elle est également intéressée par des thématiques sociales et multiculturelles telles que la discrimination inconsciente sur le lieu de travail, l’inclusion sociétale intergénérationnelle et la citoyenneté active.
Les outils qu’elle utilise pendant ses parcours d’accompagnement proviennent principalement de la Programmation Neuro-Linguistique (PNL), de la Communication Non-Violente (CNV) et de la charte des valeurs de l’ICF.
Aurélie parle couramment le français, le néerlandais, l’anglais, l’italien et l’espagnol.
Ses thèmes de spécialisation
- Communication interpersonnelle
- Organisation personnelle
- Culture et diversité
- Communication culturelle
- L’inclusion sociétale intergénérationnelle
- La citoyenneté active
- La discrimination inconsciente
- Programmation Neuro-Linguistique (PNL)
- Communication Non-Violente (CNV)
Une question ? Un projet ?
Vous avez un projet et vous souhaitez être accompagné dans les domaines de la stratégie de formation, de la transformation digitale, de l’accompagnement d’équipe, de vos managers, en matière de coaching et développement des compétences ?