McDonald’s France – Dispositif mixte de formation à la culture service

Oser transformer la culture service grâce à un programme de formation ambitieux !

  • Année du projet : 2016
  • Secteur d' activité : Hotel - Restaurants - Tourisme - Loisir
  • Produit(s) service(s) : Blended Learning, Digital Learning, Formation
  • Détail produit(s) service(s) : Application learning, E-Learning asynchrone, Formation présentielle synchrone, Wébinaire
  • Thème(s) du projet : Relation client et commercial
  • Thématique(s) : Qualité de service, Relation client, Satisfaction client

Présentation du projet

Mc Donald’s France s’est lancé dans un immense projet d’entreprise : la transformation de sa culture du service.

Afin d’accompagner au mieux les équipes terrains (managers de restaurants et leurs équipes) à vivre et s’approprier ce changement de culture (postures, méthodes, outils), MCDonald’s France souhaite sensibiliser, impliquer et former l’ensemble des collaborateurs du siège pour porter cette mise en mouvement de la nouvelle culture service et les changements qu’elle implique à l’échelle du groupe.

NOW.be a été retenu pour élaborer un dispositif blended learning mixte.

Galerie photos

Les objectifs du projet

  • Former aux fondamentaux de la nouvelle Culture Service du groupe
  • Lever les craintes et résistances dans un contexte de changement
  • Susciter l'engagement et l'implication par une appropriation centrée sur le sens

Le dispositif en détail

  • Webinaire de lancement

    Objectifs : 

    • Rassembler, impliquer et donner du sens au dispositif de formation
    • créer de l’engagement en sous-groupe pour la suite du programme de formation
  • E-learning synchrone

    Objectifs : 

    • S’approprier les enjeux de la nouvelle culture service (le sens, les enjeux, les ambitions souhaitées et attitudes attendues)
    • Identifier clairement les premières bonnes pratiques en matière de service, par une connaissance des actions et comportements à mettre en oeuvre ou à proscrire
  • Formation présentielle

    Objectifs : 

    • Porter collectivement, en équipe, cette transformation stratégique et culturelle
    • Identifier et lever les freins à cette nouvelle ambition
    • Trouver les actions concrètes pour les lever
    • Partager des bonnes pratiques à partir de cas concrets du quotidien
    • Résolutions de problématiques situationnelles concrètes
  • Application Learning de réactivation

    Objectifs :

    • Via l’apps Learning NOW4tips conçu par NOW.be, un programme de 21 jours est proposé pour ancrer et réactiver les apports notionnels et comportements clés issus du module digital et de la formation présentielle.

Vous souhaitez une démonstration de ce projet ?

Nous organisons un workshop dédié avec votre équipe pour découvrir, tester l’expérience apprenante, et affiner votre besoin.

Nous contacter info@now.be

Budget

McDonald’s France – Dispositif mixte de formation à la culture service


Approche budgétaire

25 000 € HT

Nos budgets varient en fonction de multiples caractéristiques : la durée du projet final, le nombre de modules ou modalités produites, de la conception pédagogique, de la scénarisation, de la création graphique/design, de la production de médiats, d’activités d’ apprentissage et animations, du développement, des tests, jusqu’à la livraison du dispositif et/ou modules de formation.