Loterie Nationale – Module digital de formation à la vente et jeu responsable

Devenir un super vendeur éthique grâce à une formation ludopédagogique et digitale innovante !

  • Année du projet : 2015
  • Secteur d' activité : Hotel - Restaurants - Tourisme - Loisir
  • Produit(s) service(s) : Digital Learning
  • Détail produit(s) service(s) : E-Learning asynchrone
  • Thème(s) du projet : Relation client et commercial
  • Thématique(s) : Performance, Postures et attitudes, Prévention des addictions, Techniques de vente

Présentation du projet

NOW.be a été retenu par la Loterie Nationale pour concevoir et produire plusieurs modules digitaux de sensibilisation et de formation aux obligations légales et éthiques en faveur du jeu responsable et protection des mineurs.

En effet, la Loterie Nationale a une obligation de prévention auprès des mineurs et un rôle d’accompagnement auprès des points de vente à assurer. Nous avons ainsi produit des modules digitaux pour sensibiliser les points de vente aux problématiques de l’addiction au jeu selon les profils et typologies de joueurs., et action possibles selon les situations. Un module concernait également l’interdiction de vente de produits de jeu de hasard aux mineurs.

Depuis, de nombreux autres modules ont été créés pour la Loterie Nationale.

Les objectifs du projet

  • Acquérir les techniques de vente de produits de la Loterie Nationale
  • Identifier les différentes typologies de clients et situations de vente
  • Maîtriser le cadre légal de la vente de produits de jeux de hasard
  • Comprendre les enjeux éthique du jeu responsable
  • Intégrer les bonnes pratiques de prévention des mineurs
  • Maîtriser le fonctionnement du terminal de vente

Le dispositif en détail

  • Modules E-learning Asynchrone

    MODULE #1 : Formation digitale aux techniques de vente

    Cibles : Les points de vente du réseau

     

    Objectifs : 

    • Acquérir les techniques de vente pour capter l’attention du client et susciter de l’intérêt pour les produits Loterie Nationale
    • Détecter les types de produits adaptés aux typologies de clients
    • Respecter des règles éthiques et le cadre légal de protection des mineurs
    • Appréhender quelques situations à risques ou délicates face aux clients

     

    MODULE #2 : Formation au terminal GT 1200 de Loterie Nationale

    Cibles : Les points de vente du réseau

     

    Objectifs : 

    • Appréhender le matériel de vente (Terminal GT1200)
      • Intégrer le fonctionnement de l’interface
      • Maîtriser l’offre et les techniques de distribution/sorties/remboursements des tickets de loteries & jeux
      • Connaître les règles d’entretien et protection du matériel

Vous souhaitez une démonstration de ce projet ?

Nous organisons un workshop dédié avec votre équipe pour découvrir, tester l’expérience apprenante, et affiner votre besoin.

Nous contacter info@now.be

Budget

Loterie Nationale – Module digital de formation à la vente et jeu responsable


Approche budgétaire

7 à 12 000 € HT

Nos budgets varient en fonction de multiples caractéristiques : la durée du projet final, le nombre de modules ou modalités produites, de la conception pédagogique, de la scénarisation, de la création graphique/design, de la production de médiats, d’activités d’ apprentissage et animations, du développement, des tests, jusqu’à la livraison du dispositif et/ou modules de formation.