Club Med – Serious game great members !

Conception d'un module digital gamifié de formation au nouveau programme de fidélité !

  • Année du projet : 2016
  • Secteur d' activité : Hotel - Restaurants - Tourisme - Loisir
  • Produit(s) service(s) : Digital Learning
  • Détail produit(s) service(s) : Serious game
  • Thème(s) du projet : Relation client et commercial
  • Thématique(s) : Fidélisation, Performance commerciale, Stratégie commerciale

Présentation du projet

Afin de fidéliser et conquérir toujours plus de nouveaux clients, le Club Med a oeuvré à l’élaboration d’un nouveau programme fidélité, le « Great Members Program » offrant de nombreux avantages exceptionnels à destination de ses fidèles clients !

Et c’est à NOW.be que le Club Med a confié la réalisation d’un module digital de formation à ce nouveau programme, afin de fournir un performant et stimulant outil d’aide à la vente à destination de l’ensemble de la force commerciale/vente du Club Med dans le Monde, soit près de 1 000 collaborateurs.

Le module a été traduit en anglais et en russe.

 

Aperçu du projet !

Les objectifs du projet

  • S’approprier le nouveau programme de fidélité, sa philosophie et ses nombreux atouts
  • Nourrir son argumentaire commercial
  •  S’exercer, s’entraîner à résoudre des cas clients problématiques
  •  Améliorer la relation client aux GM (Gentils Membres)

Le concept pédagogique proposé

Afin de rendre l’apprentissage ludique et correspondre à l’état d’esprit, aux valeurs et au positionnement du Club Med, NOW.be a produit un module pédagogique gamifié inspirés du concept du serious game, sous la forme de mini-jeux (Rapid Games) proposant des défis et des challenges à réaliser en lien avec les nouvelles offres commerciales, la nouvelle approche client et les valeurs du Club Med.

 

La mission du jeu 
Au cours de son périple d’apprentissage, l’apprenant visite 3 « îles des « Great Members » ! Sa mission : décrocher le titre de meilleur vendeur en défiant le « Big Boss Expert » de chaque île !

A chaque étape et épreuve, il valide ses connaissances et bénéficie d’apports notionnels à propos du nouveau programme de fidélité (Populations cibles concernées, mises en situations, quizz de validation, ressources commerciales utiles, support technique en situation réelles).

 

L’effet recherché : plus de fun, pour plus d’implication !
Capter et maintenir l’attention et la motivation des apprenants tout au long du module digital learning, en proposant des respirations ludopédagogiques interactives ! Résultat ? Plus de fun, pour plus d’implication !

Merci au Club Med d’avoir soutenu nos idées parfois un peu folles 😉

Vous souhaitez une démonstration de ce projet ?

Nous organisons un workshop dédié avec votre équipe pour découvrir, tester l’expérience apprenante, et affiner votre besoin.

Nous contacter info@now.be

Budget

Club Med – Serious game great members !


Approche tarifaire

20 à 25 000 € HT

Nos budgets varient en fonction de multiples caractéristiques : la durée du projet final, le nombre de modules ou modalités produites, de la conception pédagogique, de la scénarisation, de la création graphique/design, de la production de médiats, d’activités d’ apprentissage et animations, du développement, des tests, jusqu’à la livraison du dispositif et/ou modules de formation.