EDF

Formation Blended Learning à l’entretien

Le projet

EDF a souhaité mettre en place un dispositif de formation à l’entretien professionnel pour ses managers et chefs d’équipes d’équipe de commerciaux au sein d’une des directions commerciales de EDF.

Afin de viser une meilleure efficacité et un véritable ancrage des savoirs et comportements, NOW.be a logiquement préconisé une approche multimodale Blended Learning pour créer des séquences apprenantes adaptées aux besoins et profils des apprenants et qui respectent un rythme d’apprentissage véritablement efficient.

Les modalités présentielles et digitales retenues sont au service des contenus, des apports essentiels qu’un adulte engagé retiendra et transposera dans sa réalité.

 

Le parcours Blended Learning

 

  1. e-Learning (Auto-diagnostic) pour évaluer son niveau, son aisance et confort à propos de la conduite d’entretien professionnel
  2. Formation présentielle pour acquérir et identifier les fondamentaux de l’entretien : les règles fondamentales, les typologies et profils de collaborateurs, le feedback, gérer des situations délicates ( mener un entretien de retour de congé maladie, de négociation salariale, de recadrage etc )
  3. Serious game pour se perfectionner, pour prolonger l’expérience et la simulation en situation et s’entraîner
  4. Apps Learning de réactivation des connaissances

 

Crédit photo : E.Permont/ AFP

Illustration du module digital autodiagnostic