All – Accor Live Limitless

Conception d’un module digital de prévention et de formation au harcèlement sexuel.

Le projet

Le groupe All – Accor Live Limitless est très engagé dans la prévention du harcèlement sexuel et la prévention des agissements sexistes. Dans tous les hôtels du Monde, tous les hommes et les femmes, tous les professionnels, tous les métiers, collaborateurs et managers du groupe sont concernés par le sujet et peuvent s’y trouver confronter, quelle que soit la culture du pays.

Accor a confié à NOW.be la conception d’un module digital de prévention et de formation au harcèlement sexuel de 30 minutes, en 11 langues à destination de 200 000 collaborateurs, employés et managers.

 

Les objectifs pédagogiques du module

 

  • Comprendre les mécanismes du harcèlement sexuel, son cadre légal international
  • Identifier et prévenir tout comportement et attitudes à risques
  • S’exercer à réagir efficacement face à des situations ou clients potentiellement dangereux.
  • Oser prendre la parole, alerter

 


Le concept pédagogique proposé

Fidèle à notre ADN, NOW.be a proposé et conçu un module engageant et interactif pour engager les apprenants en leur permettant de vivre une expérience digitale active qui facilite et renforce la mémorisation des apprentissages.

Le principe de ce module ludifié est composé de nombreuses vidéos interactives qui mettent l’apprenant en situations réelles et immersives. Face à des situations à risque, l’apprenant doit effectuer des choix décisifs. En cas d’erreurs, il sera guidé par des ressources complémentaires.

 

 

Un enjeu d’accessibilité !

La dimension internationale du projet de prévention et de formation a fort nourri la conception pédagogique vers un enjeu d’accessibilité au plus grand nombre.

Mobile first, le module digital a été conçu en respectant des principes de conception universelle pour être accessible à un public très large (culture, âge, illettrisme…)

Une question ? Un projet ?

Vous avez un projet et vous souhaitez être accompagné dans les domaines de la prévention et sensibilisation au harcèlement sexuel ?

Contactez-nous !