Lancement de projet à Sofia !

Ce projet est cofinancé par le programme Erasmus+ de l’Union européenne

20 et 21 janvier 2022

L’ensemble du groupement franco belge, espagnol et bulgare (Acto Seguido, CLSP et NOW.be), s’est retrouvé début janvier à Sofia, en Bulgarie pour lancer officiellement la préparation de ce projet #Erasmus+ pour la Communauté Européenne.

Rappel de l’objectif du projet : concevoir et produire 80 modules de formation digitale MIRAGAMO (Micro, Rapide, Gaming, Mobile Learning avec vidéos interactives) en 4 langues (Anglais, Espagnol, Français et Bulgare) sur le thème de la Diversité et de l’Inclusion dans la société européenne en général et dans les entreprises et le marché du travail, en particulier. Un projet en phase avec nos valeurs et notre savoir-faire.

 

 

Live de Sofia !

 

La genèse du projet MIRAGAMO Idea Projet

Le concept MIRAGAMO signifie  MIcro RApide GAming MObile Learning ! Il utilise une combinaison innovante issue des méthodes de scénarisation théâtrale et audiovisuelle, d’outils de jeu et d’apprentissage numérique accessible afin de proposer des solutions éducatives et formatives ayant un impact émotionnel solide et durable sur tous les apprenants et indirectement sur la société en général.

 

MIRAGAMO Idea Project pour Inclusion Diversity Equity Access.

 

  • Groupes cibles : Directeurs et experts des RH et Formation; employés.
  • Objectif principal : Offrir des possibilités d’apprentissage flexibles qui favorisent l’équité, la diversité et l’inclusion sociale sur le marché du travail.
  • Ambition : Engager les adultes dans leurs activités d’apprentissage et de formation.
  • Enjeu : Sensibilisation aux défis de la diversité et de l’inclusion.

 

 

Aller + loin

 

MIRAGAMO concept video

Les partenaires du projet !

Une question à propos du projet ?