MIRAGAMO © : Travail à distance et télétravail

Améliorez la collaboration à distance de vos équipes grâce à 5 modules d’apprentissage MIcros RApides GAming MObiles engageants et motivants !

Nos 5 modules Rapid Learning MIRAGAMO ©  » Travailler à distance « 

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vignette exemple miragamo

 

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Les objectifs des 5 modules

1. La relation

Ma relation aux autres

 

Leviers et objectifs principaux

  • Être dans la proximité relationnelle et la confiance.
  • Cultiver le climat de confiance et le sentiment d’appartenance.
  • Identifier les signaux faibles.

Messages clés :

  • Créer du lien en distanciel.
  • Être proactif dans une communauté à distance.
  • Favoriser le dialogue avec ses pairs et son manager.
  • Intégrer la notion de confiance mutuelle indispensable.
  • Créer et nourrir un esprit d’équipe (j’appartiens à une équipe et à une organisation).

2. L’autonomie

Moi et mon travail à distance

 

Leviers et objectifs principaux

  • Comprendre les enjeux et attentes spécifiques du travail personnel en situation d’autonomie, à distance.

Messages clés :

  • Travailler sur son autonomie, son travail personnel (comment je gère mon travail à distance, comment je gère ma localisation…).
  • Démystifier certains points ou idées reçues sur le distanciel et le travail en autonomie.
  • En distanciel, on travaille différemment (horaire, efficacité, disponibilité), de manière plus autonome. Il faut donc mettre en place une discipline personnelle, être acteur de son équilibre vie privée/vie professionnelle.

3. Le Cadre

La co-responsabilité de chacun

 

Leviers et objectifs principaux :

  • Être acteur de la clarification de son rôle, en situation de travail à distance

Messages clés :

  • En distanciel (encore plus qu’en présentiel), chacun est acteur et porte une co-responsabilité
  • Comprendre que la posture de chacun est la clé.
  • Donner du sens à ce que je suis, et à ce que je fais à distance.
  • Identifier son propre rôle et responsabilités dans l’équipe (mon terrain de jeu, mon périmètre, ma position, mon poste, ma responsabilité).
  • Identifier les rôles et responsabilités de ses collègues (qui fait quoi ?).

4. Les règles et méthodes

Les méthodes et règles du travail à distance

 

Leviers et objectifs principaux :

  • Intégrer les règles de fonctionnement du travail à distance.
  • Développer efficacement l’interaction entre collaborateurs

Messages clés :

  • Identifier les règles du jeu (de fonctionnement) en situation de travail distanciel.
  • Comprendre pourquoi ces règles sont nécessaires.
  • Fixer ces règles du jeu en concertation avec son manager et les membres de son équipe.
  • Mettre en oeuvre ces règles et les appliquer et respecter au quotidien.
  • Do’s et Don’ts.

5. Les outils

Pour collaborer à distance

 

Leviers et objectifs principaux :

  • Comment bien communiquer, partager l’information et fonctionner à distance.
  • Optimiser l’utilisation des outils de communication / collaboration et la diffusion de l’information.

Messages clés :

  • Comment bien communiquer, partager l’information et fonctionner à distance.
  • Déterminer les outils de communication adéquats.
  • Optimiser l’utilisation de ces outils, en pensant notamment au collectif.

 

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Le concept MIRAGAMO ©

Des MICRO modules de 5 minutes, avec des contenus RAPID Learning à consommer sous forme de vidéos, apports notionnels, sur les tous les thèmes de formation, tous les socles de compétences managériales ou transversales, sous une forme ludique GAMING avec des quiz, disponibles sur tous les LMS pour une consultation sur MOBILE et sur PC.

 

 

EN SAVOIR + SUR LE CONCEPT

 

 

 

Grâce à la réactivation espacée, le MICRO learning améliore 
la rétention.

Aujourd’hui, on ne peut demander à un apprenant d’apprendre où il veut et quand et  veut en lui proposant des séquences de 10 minutes, voire même de 20, ou pire : 40.  C’est tout simplement trop long.

Le Web,  comme le mobile, c’est le monde du fragment. Et un fragment, ça se consomme rapidement.  C’est pourquoi nous vous proposons des séquences “micro”, courtes, de maximum 3 à 5 minutes. Quitte à ce que l’apprenant ait envie d’en picorer plusieurs à la suite.

 

L’optimisation du processus de création diminue les coûts et augmente
 le ROI.

 

Rapidement créé, rapidement consommé, rapidement mis à jour, rapidement efficace.

Grâce aux méthodes de conception AGILE, nous créons rapidement des “quicks-wins”.  Des petits modules qui touchent au but de manière précise, presque chirurgicale.

La montée en volume peut être très rapide.

 

 

 

 

L’apprentissage basé sur le jeu favorise l’engagement.

Nos modules se veulent ludiques et s’inspirent des techniques de jeu (notamment les jeux d’animation ludo-pédagogiques, mais aussi de l’univers du jeu vidéo), voire du divertissement.

De quoi alléger le contenu, le rendre “fun”, pour passer une expérience d’apprentissage agréable.

 

 

 

 

 

 

Par sa plus grande accessibilité, l’apprentissage mobile augmente l’adoption.

Le saviez-vous ? Aujourd’hui, la consommation Web sur mobile a largement dépassé la consommation sur ordinateur de bureau.

Conçus “Mobile first”, nos modules sont les plus efficaces quand ils sont consommés sur mobile.  Ils tirent partie de tous les avantages du smartphone (ergonomie, mobilité, applications, push, géolocalisation, interactivité, etc.) tout en étant aussi utilisables de manière simple sur ordinateur de bureau.

Les atouts d’un module MIRAGAMO ©

 

 

 

 

MIRAGAMO © : un dispositif en 5 étapes  pédagogiques

 

 

Ce dispositif est inspiré par notre ADN et approche pédagogique digitale : la méthode  AbsorbDoConnect

En savoir + sur les 5 étapes d’un MIRAGAMO ©


video miragamo

  • Des scénarios et des mises en situation réalistes, authentiques et immersives grâce à des comédiens professionnels, rompus aux problématiques managériales et professionnelles

 

  • Après la présentation de la situation de départ, l’apprenant est invité à choisir une suite à la mise en situation.

 


synthèse Miragamo

  • Des témoignages inspirants de mentors, d’athlètes, grands managers, experts, chercheurs pour donner de la hauteur et du souffle aux propos partagés.

 


quiz miragamo

  • 1 à 3 questions sont proposées à l’apprenant.

 

  • En fonction de l’objectif pédagogique, des questions d’auto-positionnement, de validation ou d’approfondissement.

 


  • Afin d’ancrer les acquis et de faire le lien avec la réalité de terrain, 1 à 3 défis réalisables, dans le cadre du travail, sont proposés à l’apprenant à l’issue de chaque module.


  • Un espace ressources contenant des liens vers des ressources en ligne (sur le web ou l’intranet) et vers d’autres modules Miragamo sur des thématiques connexes est proposé à l’apprenant.
  • Cet espace ressources est éditable pour y ajouter des liens vers des formations digitales ou présentielles disponibles au sein de l’espace de formation de Paris 2024.

AbsorbDoConnect : notre approche pédagogique digitale

Chez NOW.be, nous utilisons la méthode AbsorbDoConnect pour transposer et traduire chaque grain pédagogique, c’est à dire les objectifs d’apprentissage (ou apports notionnels) en activités d’apprentissages ludopédagogiques, propre à notre ADN, pour engager les apprenants.

Ces grains pédagogiques sont élaborés et définis ensemble lors d’un kick off de lancement ou workshops pédagogiques, des rencontres avec vos experts contenus.

 

 

 

EN SAVOIR + SUR NOTRE APPROCHE ET PHILOSOPHIE DIGITALE

 

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