Orange

Dispositif Blended Learning de formation au management à distance

Le projet

Orange Campus nous a confié la conception et production d’un dispositif de formation Blended Learning au Management à distance, en français et en anglais à destination de lensemble des managers du groupe Orange, en France métropolitaine, Outre-Mer et à l’International (20000 pers).

 

Le dispositif proposé

 

  1. Classe Virtuelle pour donner du sens dispositif et créer de l’engagement
  2. Modules E-learning pour sensibiliser et comprendre les concepts et différents types de travail à distance ( nomade, dispersé, télétravail…), le cadre juridique, les accords d’entreprise, le mécanismes des signaux d’alerte ( changements de comportements, voix, etc), les règles et principes de vie d’une équipe, les bonnes pratiques
  3. Présentiel pour expérimenter, renforcer et mettre en application les spécificités, atouts, écueils du management à distance (posture, disponibilité, communication )
  4. Serious Game pour mettre en application, s’entraîner et tester de nouveaux comportements (gérer la fréquence et différents types de réunions …)
  5. Classe Virtuelle : Retour pour faire le point sur les plans d’actions et mise en place ( réunion hebdo des équipes à distance) + Difficultés + réussites

Illustration module digital