EAP

Formation de formateurs à la Ludopédagogie !

Le projet

L’Ecole d’Administration Publique (EAP) créée en 2012 forme le personnel des administrations de la Région Wallonne, la Fédération Wallonie-Bruxelles et leurs OIP. Son objectif est d’améliorer en continu les compétences des agents, tout en favorisant les échanges d’expériences inter-administrations.

Sans cesse tournée vers l’amélioration de ses pratiques pédagogique, l’EAP a souhaité former ses formateurs internes et externes aux bénéfices de la Ludopédagogie afin d’en tirer de nouvelles pratiques, de nouveaux outils d’animation plus dynamiques, plus engageants pour créer et animer des sessions de formations plus motivantes pour ses apprenants, ancrer plus durablement les apprentissages, travailler les postures de facilitateur de ses équipes pédagogiques et formateurs.

 

Le dispositif proposé

NOW.be a animé les sessions de formation de l’EAP avec ses Activités Ludo-Pédagogiques (ALP), des jeux cadres et activités d’intelligence collective dynamiques en 6 étapes précises qui activent les circuits cognitifs recommandés par les Neurosciences en faveur d’un meilleur l’apprentissage:

  1. Une réflexion individuelle
  2. Un partage entre pairs
  3. Une synthèse créative du contenu
  4. Une restitution en plénière
  5. Un débriefing
  6. Un ancrage

 

Vous souhaitez EN SAVOIR + SUR LES ALP

VOUS ÊTES INTÉRESSÉS PAR NOTRE FORMATION AUX ALP ?

 

 

[Podcast] La ludopédagogie, apprendre en s’amusant

Peut-on sérieusement apprendre en s’amusant avec la ludopédagogie ? Réponse avec Xavier Van Dieren, fondateur de Now.be et Anne Rysenaer, cheffe de projet nouvelles pédagogies à l’EAP.