ClubMed

Serious Game Great Members Program

Le projet

Le Club Med nous a confié la réalisation d’un module à destination de ses forces de vente.

 

Objectif : Refondre le programme de fidélité de ses clients, le  » Great Members Program « .

Afin de rendre l’apprentissage ludique et correspondre à l’état d’esprit, aux valeurs et au positionnement du ClubMed, NOW.be a produit un module pédagogique et gamifié, inspiré du SeriousGame. En effet, l’objectif n’était pas 100% du training mais bien de mêler apprentissage, situations et apports notionnels.

Le concept : L’apprenant vit une expérience pédagogique à travers des challenges à relever, des épreuves à affronter. L’utilisateur (apprenant) voyage à travers 3 destinations Clubmed et visite trois « îles » pour espérer pouvoir affronter et dépasser le « Big Boss »

A chaque étape et épreuve, il valide ses connaissances et bénéficie d’apports notionnels à propos du nouveau programme de fidélité ( Populations cibles concernées, mises en situations, quizz de validation, ressources commerciales utiles, support technique en situation réelles ).

Gamification. Petite particularité pour ce module, nous avons intégré des « Rapid Games » : de petites capsules ludo-pédagogiques interactives de respiration qui permettent de faire remonter la motivation des apprenants via des micro-challenges pas forcément reliés à un objectif pédagogique. Résultat ? Plus de fun, pour plus d’implication !

By the way, merci au ClubMed d’avoir soutenu nos idées parfois un peu folles 😉

Illustrations