Customer Service Cup

Un jeu d'entreprise pour apprendre, en équipe, à gérer un service client de manière qualitative !

  • Présentiel
  • ~1h30, ~2h30, ~Modulable selon les besoins
  • A partir de 10 personnes
  • Accessibilité : Nous contacter

Publics ciblés

Tous collaborateurs, Commerciaux, Vendeurs, Chefs d’équipe

Durée du Jeu

1h30

2h30

Modulable selon les besoins

Langues

Français, Anglais, Néerlandais

Nombre de participants

A partir de 10 personnes

Délai de mise en œuvre

Entre 48h à 6 semaines en fonction de votre demande (sur-mesure ou clé en main). Contacter notre équipe pédagogique

Introduction

Qu’est ce qui fait le bonheur des clients ? Quels profils ont vos clients ? Adversaires ou promoteurs ? Comment développer des stratégies de fidélisation client ? Comment traiter les réclamations ou prévenir l’agressivité des clients ?

Vous souhaitez accompagner vos équipes sur les enjeux de qualité de la relation client, l’importance des fondamentaux en matière de relation client comme l’écoute active… ?

Tous ces sujets sont intégrés au jeu Customer Service Cup !

Le jeu

La Customer Service Cup n’est pas un jeu de société décontracté, loin de là ! Ne croyez pas ronronner avec ce jeu !

La Customer Service Cup est un jeu hyper dynamique et stimulant, qui plonge les participants dans le monde de l’orientation client et gestion d’un service client, pendant 90 à 180 minutes.

 

Mission du jeu

Une fois les capitaines choisis, les équipes sont constituées et les rôles sont déterminées. Pour un temps. Place à la stratégie !

 

Les participants reçoivent un ensemble de questions et de tâches qu’ils doivent accomplir en travaillant ensemble dans un laps de temps limité.

Chaque question ou tâche est suivie d’un moment de réflexion partagé, en d’autres termes un moment d’apprentissage, au cours duquel les idées sont partagées, les divergences d’opinion sont discutées et les conclusions sont tirées.

Une fois que vous avez joué à ce jeu d’entreprise, le service client n’a plus de secret pour vous !

 

Objectifs du jeu

Les objectifs pédagogiques du jeu

  • Sensibiliser à l'importance de la satisfaction client
  • Améliorer la gestion de la relation client

Les bénéfices du jeu

Pour l'organisation

  • Proposer une approche ludopédagogique engageante à vos équipes
  • Améliorer la communication, la coopération et les relations inter-services
  • Elaborer les bases d’une vision claire des fondamentaux de la satisfaction client
  • Identifier des axes concrets de travail et de formation pour accompagner les équipes
  • (Re)Définir des priorités et faire les bons choix

Pour les collaborateurs / participants

  • Vivre une expérience ludopédagogique en équipe
  • Permettre aux collaborateurs de se connaître
  • Réussir à mieux collaborer et coopérer
  • Acquérir quelques clés de succès d’une relation client efficace
  • Adopter une attitude proactive de recherche d’opportunités pour améliorer la satisfaction client.
  • Identifier les différents types de clients
  • Comprendre l’importance de la relation personnelle à construire avec ses clients

L'importance du debriefing

Au cours du jeu, notre animateur inclut des moments clés de réflexion et de feedbacks, au cours desquels il guide les échanges et oriente les participants raisonnablement.

Puis, l’animateur propose systématiquement une séquence de debriefing afin de faire s’exprimer les émotions vécues par les participants, faire émerger, à chaud, les premières pistes et opportunités de réflexion.

Des ateliers et Activités Ludo-Pédagogiques (ALP) sont ensuite proposées pour élaborer, en sous groupe des plans d’actions, de conclusions et de recommandations.

 

 

EN SAVOIR + À PROPOS DU CONCEPT ALP

Dans quels contextes ?

 

  • Dans le cadre d’une formation ou d’un parcours de formation,
  • Lors d’un séminaire, d’une réunion d’équipe
  • En tant qu’activité de teambuilding

 

Ce jeu peut convenir à tout type d’organisation. Le seul pré-requis nécessaire est la volonté d’accompagner les participants dans une approche ludopédagogique dont les objectifs sont clairement définis en amont pour optimiser l’expérience du jeu et ses apprentissages individuels et collectifs.

 

L'ADN de nos jeux

Les caractéristiques essentielles de nos jeux

  • Action
  • Emotion
  • Qualité
  • Apports notionnels, messages clés
  • Approche neurocognitive
  • Interactivité
  • Ludopédagogie

Le format du jeu

  • Présentiel

Les types d'activités proposées au coeur de nos jeux

  • Simulation d'entreprise
  • Etude de cas
  • Jeux de rôle

Conception et production

Un jeu conçu et produit par :

Budget

Tarifs
Customer Service Cup


Tarifs

Sur demande

Variable en fonction du nombre de participants, des aménagements techniques et pédagogiques, objectifs etc) : nous contacter sur info@now.be

Modalités

Modalités d'accès

Vous souhaitez assister à une démonstration ?

Nous organisons un workshop dédié avec votre équipe pour découvrir, tester l'expérience apprenante, et affiner votre besoin. Nous contacter info@now.be

Besoin d’information ou d’un devis ?

Notre équipe conseil est à votre service.

Nous contacter info@now.be

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