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L’histoire du jeu

La Customer Service Cup n’est pas un jeu de société décontracté, loin de là ! Il s’agit d’un cadre de jeu hyper dynamique et stimulant, qui vous plonge dans le monde de l’orientation client pendant 90 à 180 minutes. Les équipes sont constituées, les capitaines choisis, la stratégie est déterminée et les rôles sont attribués. Les supports de formation vous invitent à vous lancer dans le jeu avec des thématiques telles que : ce qui fait le bonheur des clients, des adversaires et des promoteurs, la fidélisation de la clientèle, la mise en relation, le traitement des réclamations, l’importance de l’écoute, l’effort client, etc. Tous ces sujets sont intégrés au jeu.

 

La mission

Les participants reçoivent un ensemble de questions et de tâches qu’ils doivent accomplir en travaillant ensemble dans un laps de temps limité. Chaque question ou tâche est suivie d’un moment de réflexion partagé, en d’autres termes un moment d’apprentissage, au cours duquel les idées sont partagées, les divergences d’opinion sont discutées et les conclusions sont tirées. Une fois que vous avez joué à ce jeu d’entreprise, le service client n’a plus de secret pour vous !

Publics cibles

  • Commerciaux
  • Vendeurs
  • Services Commerciaux
  • Chefs d’équipes

Caractéristiques

  • 1h30 à 3h (modulable)
  • 6 à 200 participants
  • NL / FR / EN
  • Autres langues : nous consulter

Objectifs pédagogiques du jeu

Dans ce jeu amusant, stimulant et instructif, vous devrez approfondir vos compétences en matière de gestion d’un service client.

 

  • Comprendre les grands principes et l’importance de se concentrer sur le client, ses attentes.
  • Générer de l’enthousiasme et de la motivation pour une attitude centrée sur le client.
  • Travailler son écoute active et la reformulation des besoins.

 

Aperçu du jeu

Custumer service cup 1 - jeu de plateau Way 2 play NOW.be

L’importance du Feedback avec l’animateur

Chaque tour de jeu de plateau est suivi d’un moment de réflexion et de feedback au cours duquel notre animateur guidera les échanges, les retours d’expériences, pour repérer les opportunités de réflexion, de travail et tirer ainsi des axes de conclusions, de recommandations.

 

 

Dans quels contextes ?

Ce jeu convient à toutes les organisations, qu’elles soient à but lucratif ou non. Le seul pré-requis est la volonté d’accompagner correctement les équipes, d’optimiser la satisfaction des clients et d’améliorer les résultats de l’entreprise.

  • Dans le cadre d’une formation ou d’un parcours de formation,
  • Lors d’un séminaire, d’une réunion d’équipe
  • En tant qu’activité de teambuilding

Notre ADN

Toutes nos productions digitales, nos jeux, nos formations, nos ateliers et méthodes d’apprentissage sont fondées sur les travaux et recherches en Neurosciences et bénéfices de la Ludopédagogie.

 

 

EN SAVOIR +

Les bénéfices du jeu de plateau

Avec Way 2 play, nous construisons et animons des dispositifs d’apprentissage ludiques avec des jeux de plateau clés en main ou personnalisés pour répondre à vos besoins en matière de pédagogie et de teambuilding.

EN SAVOIR +

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