L’histoire du jeu
Nous avons appelé ce jeu d’apprentissage « Chip Factory ». Une entreprise qui fabrique et vend des jetons de poker (Chip) pour l’industrie des casinos. Les services de production et de fabrication doivent répondre à des attentes élevées, mais la Direction accorde une valeur tout aussi élevée, sinon plus, à la satisfaction de ses employés. La qualité de service client vaut autant pour l’externe que l’interne !

Publics cibles
- Commerciaux
- Vendeurs
- Services Commerciaux
- Chefs d’équipes

Caractéristiques
- 3h à 4h (modulable)
- 4 à 200 participants
- NL / FR / EN
- Autres langues : nous consulter
Objectifs pédagogiques du jeu
Dans ce jeu amusant, stimulant et instructif, vous devrez approfondir vos compétences en communication interpersonnelle et managériale. Guidé pas à pas, vous prendrez plus de plaisir à gérer les collaborateurs difficiles, à valoriser vos équipes et les accompagner dans leurs performances quotidiennes grâce à une technique du feedback mieux maîtrisée.
- Communiquer avec son personnel de la manière la plus efficace,
- S’assurer que les objectifs de l’équipe sont atteints tout en veillant à ce que les collègues soient satisfaits et motivés
- Donner un feedback correctif efficace
- Savoir communiquer un message difficile
- Comment déléguer une tâche
- Traduire et transmettre une décision d’entreprise difficile dans un langage compréhensible pour l’équipe
- Apprendre à mieux connaître son personnel pour améliorer votre communication
- Réagir à propos face à un collaborateur négatif, qui critique l’entreprise
- Gérer les informations périphériques
Aperçu du jeu
L’importance du Feedback avec l’animateur
Chaque tour de jeu de plateau est suivi d’un moment de réflexion et de feedback au cours duquel notre animateur guidera les échanges, les retours d’expériences, pour repérer les opportunités de réflexion, de travail et tirer ainsi des axes de conclusions, de recommandations.
Dans quels contextes ?
Ce jeu convient à toutes les organisations, qu’elles soient à but lucratif ou non. Le seul pré-requis est la volonté d’accompagner correctement les équipes, d’optimiser la satisfaction des clients et d’améliorer les résultats de l’entreprise.
- Dans le cadre d’une formation ou d’un parcours de formation,
- Lors d’un séminaire, d’une réunion d’équipe
- En tant qu’activité de teambuilding

Notre ADN
Toutes nos productions digitales, nos jeux, nos formations, nos ateliers et méthodes d’apprentissage sont fondées sur les travaux et recherches en Neurosciences et bénéfices de la Ludopédagogie.

Les bénéfices du jeu de plateau
Avec Way 2 play, nous construisons et animons des dispositifs d’apprentissage ludiques avec des jeux de plateau clés en main ou personnalisés pour répondre à vos besoins en matière de pédagogie et de teambuilding.