Proximus – Formation digitale de prévention au stress et aux RPS !

Prévenir tout risque psychosocial grâce à une action de formation engageante !

  • Année du projet : 2014
  • Secteur d' activité : Télécommunications - Informatique
  • Produit(s) service(s) : Audiovisuel et multimédias, Digital Learning
  • Détail produit(s) service(s) : E-Learning asynchrone, Vidéo pédagogique
  • Thème(s) du projet : Qualité de vie au travail
  • Thématique(s) : Gestion et prévention des Risques psychosociaux (RPS), Gestion et prévention du stress, Santé Bien-être

Présentation du projet

La gestion du stress, la prévention des risques psychosociaux (RPS) et le bien-être au travail sont des problématiques stratégiques et managériales qu’aucune organisation ne peut ignorer et ne pas aborder puisqu’elles concernent l’ensemble des collaborateurs et impactent leurs performances et leur santé.

Proximus a confié à NOW.be la réalisation d’un module à destination de tous ses employés sur ces sujets et choisit notre approche grâce à notre méthode Absorb Do Connect qui permet de traduire des objectifs pédagogiques en Activités LudoPédagogiques (ALP) !

 

 

Les objectifs du projet

  • Présenter les risques psychosociaux (RPS) et comprendre les mécanismes, les causes qui conduisent aux risques
  • Repérer les signaux d'alerte, les situations ou comportements à risques
  • Apprendre à agir et réagir en cas d'alerte
  • Identifier les ressources à disposition

Le concept pédagogique proposé

Un module immersif !

A travers de nombreuses situations quotidiennes et le réalisme des vidéos proposées, impliquants de nombreux vrais interlocuteurs et métiers de Proximus (Ex des vidéos de témoignages de conseillers en prévention), l’objectif du module E-learning est de présenter les risques psychosociaux (RPS) en sensibilisant aux problèmes concrets que les travailleurs peuvent rencontrer, aux ressources à leurs dispositions pour comprendre le mécanisme, les causes, et aux solutions et actions à mettre en oeuvre pour y faire face, individuellement et collectivement.

Bonus 2 en 1 : L’un des objectifs pédagogiques du module était également, à l’occasion de cette sensibilisation, de présenter les services proposés par Proximus pour ses employés.

 

Absorb Do Connect : notre méthode pédagogique pour créer des modules engageants et efficaces !

Absorb Do Connect est une méthode de conception pédagogique éprouvée et structurante, fondée par William Horton, auteur, conférencier et pédagogique américain, pour penser et concevoir des activités d’apprentissage tant au sein de formations présentielles que de modules digitaux !
La méthode Absorb Do Connect est une approche puissante pour traduire des objectifs pédagogiques en activités pratiques, engageantes et efficaces au service de la transmission de connaissances, savoir-faire et savoir-être.

 

Vous souhaitez une démonstration de ce projet ?

Nous organisons un workshop dédié avec votre équipe pour découvrir, tester l’expérience apprenante, et affiner votre besoin.

Nous contacter info@now.be

Budget

Proximus – Formation digitale de prévention au stress et aux RPS !


Approche budgétaire

11 000 € HT

Nos budgets varient en fonction de multiples caractéristiques : la durée du projet final, le nombre de modules ou modalités produites, de la conception pédagogique, de la scénarisation, de la création graphique/design, de la production de médiats, d’activités d’ apprentissage et animations, du développement, des tests, jusqu’à la livraison du dispositif et/ou modules de formation.