Danone – Formation blended learning aux techniques de vente

Accompagner les vendeurs terrains et chefs de marchés dans leur performance quotidienne grâce à un dispositif learning complet !

  • Année du projet : 2018 - 2023
  • Secteur d' activité : Agroalimentaire
  • Produit(s) service(s) : Blended Learning, Digital Learning, Formation
  • Détail produit(s) service(s) : Application learning, Auto-positionnement, Classe virtuelle synchrone, E-Learning asynchrone, Formation présentielle synchrone
  • Thème(s) du projet : Relation client et commercial
  • Thématique(s) : Performance commerciale, Postures et attitudes, Relation client, Techniques de vente

Présentation du projet

Danone a choisi NOW.be pour refondre l’intégralité de son parcours de formation aux techniques de vente destinés à l’ensemble des chefs de marchés et commerciaux terrains.

Les objectifs de la mission : construire un parcours apprenant le plus empreint de réalisme de situations terrains, de modalités ludopédagogiques complémentaires et engageantes qui permettent un accompagnement et une montée en compétences évaluées tout au long des séquences d’apprentissage.

 

Les objectifs du projet

  • Comprendre les ressorts clés d'une vente efficiente
  • Acquérir les bonnes pratiques et techniques essentielles de la vente en lien avec les valeurs du groupe
  • S'entraîner à vivre des situations réalistes
  • Identifier les typologies de clients et savoir adapter son argumentaire et techniques de vente en fonction
  • Développer une communauté de pairs

Le concept pédagogique proposé

Le blended learning, la clé d’un apprentissage engageant et efficace dans la durée !

NOW.be a élaboré un dispositif complet, dans la durée, sur plusieurs années, qui correspond tant à notre vision de la formation et de l’onboarding des nouveaux vendeurs qui rejoignent le groupe Danone chaque année. En effet, Danone nous a fait confiance à propos de nos recommandations andragogiques, étayées par les travaux en sciences cognitives et théories d’apprentissage de l’adulte !

Le meilleur apprentissage, mémorable du point de vue des connaissances à acquérir et source de changements concrets sur le plan comportemental, doit être une action de formation qui mixe une variété de modalités de formation ludopédagogiques dans la durée, favorisant, à chaque étape, un processus d’apprentissage concret, actif à la fois individualisé et collectif, et engageant !

Le dispositif en détail

  • Module auto-diagnostic en ligne

    Objectifs : 

    • Evaluer son niveau de connaissances
    • Embarquer dans un processus d’apprentissage en fonction de ses besoins
    • Se fixer des objectifs de progression avec son manager
  • Module E-learning asynchrone

    Objectifs

    • Transmettre les apports notionnels essentiels à propos des fondamentaux de la vente en lien avec la stratégie du groupe,
    • Proposer quelques premières séquences vidéos immersives pour s’entraîner dans des situations réelles avant de se retrouver en présentiel et / ou en situation d’AFEST.
  • Formation présentielle

    Objectifs : 

    • Ancrer les comportements grâce à des séquences de training précises (mises en situation) et de perfectionnement sur des sujets particuliers identifiés individuellement lors du recueil des besoins
    • Mettre en pratique les apports notionnels
    • Développer une communauté de pairs
  • Classe virtuelle synchrone

    Objectifs : 

    • La pandémie de coronavirus a contraint à adapter le dispositif et de transformer les séquences de formation présentielle en classe virtuelle synchrone. L’ensemble des activités d’apprentissage et objectifs pédagogiques ont été adaptés grâce aux méthodes ADDIES, Absorb Do Connect, et  F.A.C.I.L.E de digitalisation de NOW.be.

     

  • Application learning

    Objectifs : 

    • Réactiver les connaissances et messages clés de cette action de formation, dans la durée.

Vous souhaitez une démonstration de ce projet ?

Nous organisons un workshop dédié avec votre équipe pour découvrir, tester l’expérience apprenante, et affiner votre besoin.

Nous contacter info@now.be

Budget

Danone – Formation blended learning aux techniques de vente


Approche budgétaire

150 000 € HT

Nos budgets varient en fonction de multiples caractéristiques : la durée du projet final, le nombre de modules ou modalités produites, de la conception pédagogique, de la scénarisation, de la création graphique/design, de la production de médiats, d’activités d’ apprentissage et animations, du développement, des tests, jusqu’à la livraison du dispositif et/ou modules de formation.