Julie Aragou

Conceptrice, animatrice et formatrice sur les sujets de bien-être en entreprise, communication, management et relation client

Depuis 20 ans, Julie évolue dans le domaine de la formation pour adultes avec l’envie féroce de provoquer des prises de recul, des questionnements pour apprendre à mieux se connaître, à mieux collaborer en équipe et stimuler l’envie de se développer.

Identifier ses modes de fonctionnement, être aligné avec ses valeurs, croire en la richesse de la diversité humaine sont, pour Julie, des pré-requis pour pouvoir développer des relations saines et harmonieuses avec ses différents interlocuteurs et mener à bien des projets collectifs.

Ses convictions : Intelligence émotionnelle et intelligence collective sont de formidables leviers pour développer bien-être, et performance individuelle et collective.

Passionnée de coaching et de développement personnel, je crois à la puissance de l’introspection comme moyen de passer à l’action, afin de faciliter l’alignement cœur, corps, esprit : « L’Être précède le faire et l’avoir »

Ecoute, ouverture, parité, énergie, enthousiasme et véritable esprit d’équipe, sont parmi ses innombrables  qualités.
Sur un plan plus personnel, Julie est guidée par des valeurs puissantes d’ouverture et de bienveillance, d’authenticité et de loyauté, de rigueur et de professionnalisme, de convivialité et de plaisir, et enfin d’utilité et d’efficacité !

Julie pratique de nombreuses activités telles que le théâtre, le volley-ball, dévore tous les ouvrages de développement personnel qui lui passent entre les mains, cuisine, musique, danse… bref, elle profite de la vie !

 

Ses thèmes de spécialisation :

  • Relation client
  • Techniques de vente, négociation
  • Développement commercial
  • Culture managériale
  • Animation d’équipes, de communautés
  • Valeurs et projet d’entreprise
  • Bien-être au travail
  • Animation de séminaires, de workshop et conférence avec les ALP
  • Développement personnel, softskills