Béatrice Bretegnier

Consultante RH, formatrice, animatrice et facilitatrice

Entre 1987 et 2017, Béatrice a travaillé dans le domaine des Ressources Humaines, essentiellement au sein de Groupes high tech, de service ou industriel (Suez, Koné, Thales). En qualité de Directrice des Ressources Humaines des régions Sud-Est chez Koné (gestion de 1 200 personnes), Béatrice était également en charge de la Diversité et notamment à travers deux axes prioritaire : développer la mixité et l’intégration du handicap.

Puis DRH de Thales Alenia Space, joint-venture franco-italienne à Cannes (2 200 collaborateurs), Béatrice a eu comme responsabilité d’être référente Diversité pour le groupe Thales Alenia Space France (4 500 personnes). C’est en 2016 que Béatrice devient également formatrice interne en Diversité et Inclusion pour le Groupe.

Début 2018, Béatrice a pris la grande décision de créer sa propre entreprise B2B consulting RH, capitalisant ainsi sur ses 30 années d’expériences très opérationnelles. Elle anime, en présentiel ou en distanciel, des formations, des ateliers de sensibilisation ou des conférences, pour les salarié.e.s, pour les managers, pour les dirigeant.e.s et entrepreneur.e.s. Coach professionnelle certifiée RNCP et supervisée, Béatrice est également certifiée au DISC®.

Aujourd’hui, Béatrice compte parmi ses clients : Thales, le CNRS, Micromania, Malakoff-Humanis, SAP, Erilia, les Aéroports de la Côte d’Azur, Expectra, Virbac, Lacroix-city…

Depuis 2020, Béatrice et NOW.be font route commune pour développer de nouveaux projets ensemble !

Ses thèmes de spécialisation

  • La Diversité et Inclusion
  • Les obligations en entreprise sur la non-discrimination dans le recrutement
  • La construction des préjugés, des stéréotypes et discrimination
  • L’égalité Femme/Homme,
  • Le sexisme, les agissements sexuels et toutes les formes de harcèlement sexuel,
  • Le handicap,
  • L’intergénérationnel
  • Le Coaching professionnel (individuel ou en équipe)
  • L’intelligence collective
  • Les formations managériales dynamiques
  • L’acquisition d’outils opérationnels de management et sur le développement de l’intelligence situationnelle et émotionnelle.