Poci – Petits Objets de Com’ Interactive

Stimulez, dynamisez, rythmez votre communication interne ou externe grâce aux POCI, des créations digitales interactives non identifiées.

Dynamiser votre communication digitale

Poussée par les nouvelles technologies (vidéo, web, mobile, réalité virtuelle…), la communication évolue à vitesse éclair, change de forme et colle donc au plus près des attentes des utilisateurs.

On veut s’informer, communiquer et apprendre en participant, dans le plaisir, et surtout, avec des lieux et des supports variés et stimulants.

Pour répondre à cela, tant en communication interne avec ses équipes, qu’en communication externe à destination de ses clients, la communication des entreprises devient plus que jamais multimodale.

C’est donc la combinaison de différents outils et différents médias qui engagent l’auditoire et permettent une meilleure mémorisation des messages.

Mais c’est quoi un Poci ?

Nous scénariserons et produirons des Petits Objets de Com’ Interactive qui dynamisent, stimulent et impactent votre communication.

Grâce à nos équipes de communication, nos designers pédagogiques, nos réalisateurs et développeurs, nos outils et notre savoir-faire, NOW.be vous accompagne en produisant des créations digitales interactives qui mêleront pédagogie et différents médias, de la vidéo aux jeux en passant par le dessin et les quizz.

 

 

Des Poci, pour quoi faire ?

 

  • Communiquer des baromètres
  • Partager vos résultats d’enquêtes, sondages
  • Diffuser vos rapports d’activités
  • Promouvoir votre Marque Employeur / Talent Acquisition
  • Mener des campagnes de recrutement inonvantes
  • Adresser des campagnes de communication, sensibilisation, prévention
  • Présenter votre projet d’entreprise
  • Présenter et sensibiliser à propos de vos métiers
  • Promouvoir ou lancer vos nouveaux produits
  • etc

 

Quelques réalisations de Poci !

Une application de recrutement pour la cabinet d’avocats Orrick

 

Concept – UX – DA – Design – Intégration – Julien Hasenfratz – Agence Racontr l Ishad

 

Le contexte

ORRICK, cabinet d’avocats franco-californien, souhaitait réaliser une application pour recruter de futurs collaborateurs au sein d’un salon étudiant.

 

L’objectif

Attirer l’attention avec humour pour se démarquer des autres cabinets.

La création

Orrick disposait de 9 vidéos de 3 min présentant l’entreprise. Ces médias, trop longs pour une consultation éclair sur un salon, ont été scindés en questions / réponses, réparties par catégories. Pour parler à la jeune génération, le ton se veut décalé et joue sur les codes de la double nationalité du cabinet Franco-Californien.

Communiquer sur la réforme ferroviaire.

 

 Concept Agence Ici Barbes + Racontr l – UX – DA – Intégration : Julien Hasenfratz   I   Illustration  : Nicolas Carmine 

 

 

Le contexte

Dans le cadre d’un appel d’offre, le gouvernement souhaitait communiquer sur la future réforme ferroviaire. Sujet délicat et dense en information.

 

L’objectif

Trouver un format attrayant et simple pour expliquer la réforme.

La création

Une balade en train(s), que l’on déplace grâce à la molette de sa souris, nous donne à consulter les problématiques et solutions développées dans des capsules cliquables.

Le saviez-vous ?  Les contenus interactifs engagent les internautes 69% du temps contre seulement 36% pour les contenus passif.

Comment se raconter à 70 ans, élégamment ?

 

Concept : UX : Julien Hasenfratz + Ishad  I  DA : Julien Hasenfratz + Ici Barbes  I Design – Intégration : Julien Hasenfratz + Racontr + Ishad

 

Le contexte

Il y a peu, Edf soufflait ses 70 bougies. À cette occasion l’entreprise souhaitait réaliser une expérience interactive racontant son histoire ainsi que ses enjeux actuels et à venir.

 

L’objectif

De la cuisine au salon, de 1950 à nos jours, l’expérience propose de se balader dans les intérieurs de chaque époque mettant en lumière anecdotes, émotions et progrès de cette entreprise de bâtisseurs

La création

L’expérience se veut ludique, les interactions et les différents medium permettant de dévoiler le contenu sont donc très diversifiés pour conserver l’attention de l’internaute. Chacune de ces informations est partageable sur les réseaux sociaux et redirige l’internaute à l’époque à laquelle elle appartient.

Le saviez-vous ?  La vue représente 50% de l’activité cérébrale, utilisez des vidéos dans vos formations digitales.

SNCF, écoutez les voix du réseau

 

Concept : UX – Production et réalisation : ISHAD – Illustration : Tatienne Laplanche

 

 

Le contexte

La Direction générale RH de SNCF Réseau a réalisé dix interview fleuves de salariés de l’entreprise pour présenter leurs parcours et valoriser les parcours possibles au sein de l’entreprise.

 

L’objectif

Mettre en forme un outil ludique permettant de diffuser et de mettre en valeur les dix heures d’interview réalisés.

La création

Création d’une frise cliquable et illustrée de l’ensemble des personnes interviewées. Lorsque l’on clique, on tombe sur une page par personnage qui reprend l’ensemble de l’interview en 5 sous thèmes avec la possibilité d’écouter l’interview ou de découvrir l’illustration graphique résumant l’interview.

Vous avez un projet ?

Vous souhaitez créer un module digital de communication interactive pour un public interne ou externe ?
Envie d’en savoir plus à propos du concept Poci ?

 

Contactez-nous !