Absorb-Do-Connect

Notre méthode pédagogique digitale éprouvée pour des modules engageants et efficaces !

Absorb-Do-Connect : le principe

Chez NOW.be, nous utilisons notre méthode Absorb-Do-Connect. Sa force : transposer et traduire chaque grain pédagogique (objectif pédagogique) en activité d’apprentissage ludopédagogique, propre à notre ADN, pour engager les apprenants.

Ces grains pédagogiques, c’est à dire les objectifs d’apprentissage à atteindre ou  les apports notionnels à transmettre sont élaborés et définis ensemble lors du Kick off de lancement et des rencontres Workshops pédagogiques,  avec vos experts contenus.

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Activités de type Absorb

Apprentissages plutôt transmissifs et « passifs »  des apports notionnels

 

Dans ce type d’activité, l’apprenant « Absorbe » de nouvelles informations ou met à jour ses connaissances existantes.

 

Exemples d’activités pédagogiques de type Absorb :

  • Regarder une présentation professionnelle,
  • Lire des textes, des études, des documents, des cours, des revues spécialisées, des notes ou rapports
  • Regarder des vidéos, des interviews
  • Explorer un schéma théorique

 

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Activités de type Do

Apprentissages expérienciels grâce à des activités ludopédagogiques très engageantes, interactives.

 

Une activité de type « Do » a lieu quand l’apprenant applique une connaissance, un apport notionnel, une information ou un comportement dans une activité pratique, un exercice.

 

Exemples d’activités de type Do :

  • Jouer à un jeu, un quizz, une intrigue,
  • Effectuer une simulation, un serious game
  • Explorer un schéma interactif,
  • Pratiquer un jeu d’apprentissage (Learning game),
  • Faire des recherches…

L’activité peut également exiger à l’apprenant d’appliquer les connaissances préexistantes ou de combler des lacunes.

 

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Activités de type Connect

Apprentissages reposant sur les ressorts du storytelling, de la métaphore et de la transposition

 

Une activité de type « Connect » relie l’apprenant avec sa propre situation, le transpose et l’immerge dans son quotidien professionnel, dans le monde réel.

  • Via une étude de cas
  • Des exemples de terrain
  • Une histoire qui le touche, dans laquelle il peut transposer ses nouvelles connaissances, méthodes acquises.

Créer un outil de travail personnel pourrait également être utilisé comme une activité de connexion.

 

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