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Public cible

  • Personnel soignant
  • Personnel administratif médical
  • ESH clinique de soins psychiatriques

Modalités pédagogiques

  • MIcro RApid GAming MObile (option)
  • Présentiel : 2 jours
  • Réactivation mobile (option)

 

Objectifs opérationnels du présentiel

 

Au cours de ce présentiel, vous aurez l’occasion de vivre et expérimenter des outils concrets et pratiques pour atteindre les objectifs opérationnels suivants :

  • Détecter, analyser et gérer les situations d’agressivité et de violence
  • Développer ses capacités d’analyse situationnelle
  • Découvrir et maîtriser des techniques opérationnelles pour anticiper et gérer les situations de violence ou d’agressivité, limiter les risques de passage à l’acte
  • Intégrer la théorie et les techniques tout en repérant ses propres difficultés.
  • Prendre conscience de ses mécanismes de défense et de ses propres émotions pouvant générer des réactions agressives.

Le programme de la formation

Jour 1

 

Jour 2

 

Au cours de cette formation, vous découvrirez :

 

  • xxxxx

Les points forts de la formation

 

xxxxx

Niveau de connaissances préalables requis

  • Les participants sont invités à préparer par écrit au moins 2 cas où ils ont vécu une situation d’agressivité ou de violence.
    • le contexte
    • les personnes concernées
    • comment cela a commencé
    • comment cela s’est terminé
    • Leur état d’esprit avant, pendant, après

 Notre approche et ADN

 

Nos formations présentielles (et digitales) sont basées sur un apprentissage par l’expérimentation et la pratique, tout en permettant le recul suffisant pour transposer vos nouvelles connaissances et votre vécu dans votre contexte professionnel. C’est ainsi que l’ancrage et la mémorisation sont le plus pérenne.

Notre méthode d’apprentissage est fondée sur les travaux et recherches en Neurosciences et bénéfices de la Ludopédagogie. Nos outils et Activités Ludo-Pédagogiques (ALP) offrent ainsi une structure d’apprentissage modulable qui permet de s’adapter à une variété infinie de contextes, thématiques et publics.

Notre formateur est un facilitateur. Il place les apprenants au cœur d’un apprentissage actif  qui est nourri par le groupe. Le facilitateur donne un cadre à cette découverte, guide la réflexion, facilite les échanges et aide à identifier les actions et comportements clefs issus de la réflexion. Les apports notionnels sont transmis au coeur des ALP.

 

EN SAVOIR + SUR NOTRE ADN ET VISION DE LA FORMATION

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Vous souhaitez en savoir + à propos de notre formation à la gestion de l’agressivité ou gestion des conflits en milieu médical ?

 

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