Classe virtuelle Animer une réunion à distance

Une formation distancielle courte pour intégrer les bases élémentaires de l’animation de réunion à distance

 

 

Public cible

  • Dirigeants
  • Managers
  • Chefs d’équipe
  • Chefs de projets

 

Modalités pédagogiques blended recommandées

  • Classe virtuelle de 1h15 à 2h’
  • Réactivation mobile

 

 

 

Le objectifs pédagogiques de la classe virtuelle

Au cours de cette classe virtuelle, nous traitons les objectifs pédagogiques suivants :

 

  • Connaître et intégrer les bonne pratiques et usages de l’animation de réunion, à distance :
    • La préparation de la réunion, la planifier, fixer un ordre du jour (pourquoi et comment)
    • Intégrer pleinement les fonctions de l’animateur : faciliter, réguler, accompagner la production de contenus, synthétiser
    • Travailler sa posture, son verbal/ Non Verbal, prise de parole, clarté des messages,
    • Techniques d’animation,
      • L’ouverture et introduction de la réunion,
      • L’interactivité, les outils à disposition,
      • La conclusion pour clôturer efficacement,
  • Partager les bonnes pratiques, les pièges à éviter
  • S’exercer pour animer sa première Réunion à Distance (RAD).

 

Le programme de la classe virtuelle

Notre approche et ADN

Nos webinaires, classes virtuelles, ateliers, ou formations présentielles sont basées sur un apprentissage par l’expérimentation et la pratique pour transposer vos nouvelles connaissances et votre vécu dans votre contexte professionnel. L’ancrage et la mémorisation sont ainsi renforcés.

Notre méthode d’apprentissage est fondée sur les travaux et recherches en Neurosciences et bénéfices de la Ludopédagogie. Nos Activités Ludo-Pédagogiques (ALP) offrent ainsi une structure d’apprentissage modulable qui permet de s’adapter à une variété infinie de contextes, thématiques et publics.

Le formateur facilitateur place les apprenants au cœur d’un apprentissage actif et éclosif (andragogie) qui est nourri par le groupe. Il donne un cadre à cette découverte, guide la réflexion, facilite les échanges et aide à identifier les actions et comportements clefs, issus de la réflexion. Les apports notionnels sont transmis au cœur des activités. Au cours de la formation, les participants expérimentent concrètement différentes Activités Ludo-Pédagogiques qu’ils pourront réutiliser immédiatement.

EN SAVOIR + À PROPOS DE NOTRE ADN ET VISION DE LA FORMATION

 

Une question ? Un projet ?

Vous souhaitez plus d’informations pour organiser cette classe virtuelle dans votre organisation pour mieux manager à distance ?

 

CONTACTEZ-NOUS !